Luc Wilboorts Soin EnergetiqueTout est conscience. Chaque forme physique est crée et maintenue par une conscience appartenant à la conscience universelle. Quand la conscience se retire de la forme physique, celle-ci se décompose. C’est ce que l’on appelle “mourir”. Si cette conscience ne se retire que partiellement ou ne s’unit pas à 100 % avec cette matière physique, des troubles apparaissent au niveau physique. On fonctionne moins bien et on devient malade. Ce procédé se retrouve dans chaque forme du vivant. Chaque anomalie de la forme physique idéale, la maladie, aussi bien psychique que physique, cache un trouble de la conscience.

Par le soin énergétique (healing) on essaye d’enrayer ce dérangement. Il peut être perçu dans les couches de l’aura et dans les chakras. L’origine de ces troubles se retrouve le plus souvent dans d’anciens ou de nouveaux traumatismes émotionnels, des angoisses, des sentiments de culpabilité et surtout dans l’auto-condamnation. Ceux-ci on pu apparaître dans plusieurs vies, dans la présente comme dans la précédente (= incarnation: littéralement “devenir chair”). Au plus une personne porte ces lésions dans sa vie actuelle, au plus celles-ci vont avoir de l’influence et vont déterminer les conditions de vie de la personne. Au plus grande la lésion, au plus profond est l’impact sur le psychique ou le physique. Cela peut mener vers une situation irréversible.

Pourtant chaque conscience, chaque personne, suit son propre chemin à son propre rythme, pour se libérer de ses anciens blocages afin de finir dans l’apaisement.