Luc Wilboorts Soin EnergetiqueAvec mon traitement j’ai soin de m’occuper de la personne d’une façon la plus complète. Les 3 formes de thérapies les plus importantes sont: La réflexologie des pieds, le soin énergétique (healing) et des massages  intuitifs et profonds.

En pratiquent la réflexologie des pieds, tant le système nerveux neuro-végétatif que sympathique, de même que le système central avec les zones cérébrales, peuvent se relaxer. Le système nerveux sympathique est très important car il règle toutes nos fonctions de survie. Nous pouvons y inclure tous nos organes, notre système immunitaire, notre thermorégulation et notre système endocrinien. Dans ce système il y a une partie activant (orthosympathique) et une partie relaxante (parasympathique). Ces deux systèmes doivent s’équilibrer. Si cela n’est pas le cas, les différents systèmes, mentionnés ci-avant,  peuvent se dérégler entraînant la maladie. Par la réflexologie des pieds on essaye de recréer ce bon équilibre. Traiter les zones cérébrales met du repos dans notre “ordinateur central”.

Le plus important est de déceler la cause du déséquilibre de ce système nerveux sympathique et de connaitre la cause qui met notre “ordinateur central” trop à contribution. Les causes principales sont en général le stress psychique et émotionnel, ainsi que divers traumatismes. Ceci nous ramène aux troubles de la conscience, précédemment décrits.

Par le soin énergétique (healing) on essaye de résoudre les anciens blocages ainsi que les plus récents. Le résultat et jusqu’où on peut réussir dépend du degré d’ouverture de chaque personne. Parfois un changement profond et rapide peut survenir. Quelquefois il s’agit d’un travail minutieux mais cela n’est pas un problème. Chaque être humain évolue à sa façon et selon son rythme.

Le soin énergétique (healing) se pratique en partie sans et en partie avec un contact au niveau du corps. Cela dépend du degré de fixation des troubles psycho-émotionnels et énergétiques dans le corps. La conscience supérieure dirige les opérations durant le traitement.

Par les massages intuitifs et profonds on peut encore approfondir la relaxation  du système nerveux central et sympathique. Ceci se réalise en massant les muscles autour de la colonne vertébrale, la base du crâne, la ceinture scapulaire et la région du bassin. Mes mains se dirigent intuitivement vers les parties du corps nécessitant la relaxation.